BABV Logo

Colette

Côtes de Provence AOP

Grenache 40 % — Cinsault 30 % — Rolle 20 % — Syrah 10 %

Vin rosé


Colette

Le vignoble


Le vignoble en appellation Côtes de Provence AOP, s’insère dans un domaine sur lequel est pratiquée, par respect pour la nature et pour l’environnement, l’agriculture raisonnée. Les cépages de l’appellation — Grenache, Cinsault, Rolle et Syrah — s’installent sur un relief accidenté et propice à la viticulture, bien représentatif de la Provence, sur un territoire homogène de coteaux argilo-calcaire. Les caves anciennes ont été adaptées au temps et aux techniques modernes de vinification en alliant tradition et modernité. L’évolution mise sur une plus grande production de rosé, qui représente aujourd’hui environ 75 % de la récolte.

La vinification


Il est composé de Grenache, Cinsaut, Syrah et Rolle. Il est vinifié par une courte macération. C’est un vin sec et fruité, friand, couleur rose clair, et d’une bonne longévité en bouche avec une pointe de nervosité.

Notes de dégustation


Doté d’une belle robe étincelante, c’est un rosé au parfum de lavande, d’épices et de petits fruits rouges. En bouche, il est empreint de finesse; tendre, charnu et pourvu d’une superbe vivacité et fort bien équilibré.

Accords mets et vin


Servez à l’apéritif ou nhésitez pas à le servir avec des crevettes papillon en brochette, des coquilles Saint-Jacques, des poissons à la sauce rosée, une salade niçoise au thon grillé ou la daube de bœuf provençal. À déguster à 12 °C.


Beaux-Arts Bons Vins MONTRÉAL QUÉBEC www.beauxartsbonsvins.ca